Rifaq Al Darb
Offrez un panier alimentaire solidaire

Nous sommes une petite association fondée en 1993, et reconnue d’intérêt publique, dont le but est le soutien et l'amitié aux plus démunis de notre société. En particulier, nous nous occupons de personnes du troisième âge qui vivent isolées dans des conditions vraiment déplorables.

Aujourd’hui, avec la crise économique et l’aggravation du chômage, nous essayons de répondre à l'augmentation du nombre de familles sans emploi, expulsées de leurs maisons... La crise de la pauvreté se transforme rapidement en une crise humanitaire et certaines familles sont dans la détresse la plus totale.

Notre campagne s'axe aujourd'hui sur une de nos actions principales: la distribution de plats chauds.
Dans les 2 centres de l'association (Achrafieh et Sin el Fil), des bénévoles cuisinent et préparent quotidiennement des repas pour les têtes blanches et les familles en difficulté. Nous avons atteint plus de 600 repas par jour, et quand c’est possible, nous offrons une box alimentaire.


NOTE IMPORTANTE:
Les prix indiqués sur la plateforme sont en USD (Fresh).
Pour des raisons légales, le taux de conversion que vous trouverez sur le site est le taux officiel donné par le gouvernement libanais (1$=1500 LBP).
En réalité les dons en USD ou en Euros en provenance de l'étranger sont retirés en espèce pour pouvoir payer les fournisseurs en fresh pour ne pas perdre la valeur de l’argent.

Give Rifaq Al Darb a push by sharing their action.

Autofill My Cart

MY CART
Helpers
Anonymous
30/04/2022
Samer G.
29/03/2022
Anonymous
22/03/2022
Tax information
The donation to "Rifaq Al Darb" entitles the donor to a tax reduction in France because it meets the general conditions provided for in Articles 200 and 238 bis of the French General Tax Code.
Individual
Individual: you can profit from a tax reduction up to 66% of your donation, up to 20% of your taxable income.
Organisation / Company
Company: all payments to "Rifaq Al Darb" entitles you to a corporate tax reduction of 60% of the amount of these payments, taken within the limit of 5 / 1000 of the company's turnover excluding tax. Above 5 / 1000 or in the event of a deficit, the surplus is portable.