Le Liban vit une situation inédite entre la crise économique, l’explosion dévastatrice du 4 août 2020 qui a détruit des quartiers entiers et ruiné les familles qui y vivent, et la pandémie du Covid-19.
L’Éducation a toujours été le pilier de la réussite des libanais et leur a donné l'espoir dans leur avenir et celui de leur pays.
PROJET SAUVER LEUR SCOLARITÉ
Afin d'assurer à tous ces enfants la poursuite de leurs cours scolaires au quotidien, malgré le confinement, nous devons assurer l'achat de tablettes, inaccessibles financièrement pour la majorité d'entre eux.
AIDER QUI ?
L'une des écoles les plus détruites est celle de l'Immaculée Conception, proche du port de Beyrouth, qui scolarise les enfants les plus modestes de ces quartiers dévastés. Ils ont besoin en urgence de 180 tablettes afin de permettre à leurs élèves d'accéder à l'enseignement pédagogique et scolaire.
COMMENT AIDER ?
En collaboration avec l'association la Voix de la Femme Libanaise, active depuis plus de 40 ans dans plusieurs actions solidaires au Liban, notamment les parrainages scolaires, qui supervisera la distribution directement aux élèves des tablettes achetées par Just Help grâce à vos dons.